• Notre Engagement

    Picture1.png

     

    Cet engagement s’inscrit dans une démarche de mécénat global adoptée par le groupe hôtelier canadien Four Seasons.

    En 1979, Terry Fox, jeune canadien, est frappé d’un cancer à l’âge de 18 ans. Afin de sensibiliser son pays à cette terrible maladie, il décide de parcourir le Canada d’est en ouest en courant. Après 143 jours et 5373 kilomètres parcourus, il se voit contraint d’abandonner, le cancer ayant gagné ses poumons. Il décèdera quelques jours plus tard.

    Porté par tout un pays, le jeune Terry a particulièrement ému Monsieur Isadore Sharp, fondateur du groupe Four Seasons, qui  entreprend alors de faire perdurer la mémoire de Terry en organisant la « Terry Fox run » chaque année. Chacun des 112 hôtels de la compagnie organise une course annuelle, permettant de récolter des fonds reversés aux ligues locales de lutte contre le cancer.

    Pour la douzième fois, tous les fonds collectés iront à la Ligue Genevoise contre le Cancer, une association à but non-lucratif qui aide et soutient les familles et personnes touchées par le cancer. 

  • La Mission 

    La Ligue s’est donnée pour mission: 

    • d’être à l’écoute et à la disposition des personnes atteintes de cancer et de leurs proches, en leur offrant une aide personnalisée et diversifiée.

    • de contribuer à favoriser la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, en organisant des groupes de soutien à leur intention, en soutenant les groupes d’entraide, en contribuant à apporter une réponse à chaque question posée.

    • de faciliter l'accessibilité à ses prestations en se rendant à domicile, en institution, en offrant des consultations infirmières  avec ou sans rendez-vous, une ouverture de 8h30 à 19h00; ses prestations sont gratuites.

    • de proposer un bénévolat d'accompagnement à domicile offrant une écoute, un réconfort et une présence chaleureuse.

     

    Les infirmières de la Ligue identifient, évaluent les besoins et les préoccupations en lien avec la maladie cancéreuse avec les patients et les proches.

     

    Le but majeur étant de permettre aux personnes malades de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie, de prévenir l'épuisement des familles et des proches et de maintenir l'équilibre familial en situation de crise.

  • YouTube